Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'étranges rêveries : News
3 avril 2005

C'est le moment de récapituler !

img_0302

Ceci est un tableau dans ma chambre où j'ai noté dès le premier jour des nouvelles tout ce qui était dit sur le prochain album qui sort demain : c'était en mars 2003 !!! Et je me suis juré de ne l'effacer que le jour où j'aurais l'album entre les mains ! Demain donc ! Attention symbole !

Voici, en résumé (si si !) comment se sont déroulées toutes les annonces de ce nouvel album ... :

La nouvelle tombe d’un coup, comme ça, vers mars 2003 : le nouvel album de Mylène sortira vers mai-juin et s’intitulera « Rimbaud Warrior », jeu de mots avec le poète Rimbaud et le tragique Rainbow Warrior … Le premier single sera « La fille de Seattle West », un duo avec Benjamin Biolay … ce titre sera un hommage à l’actrice Frances Farmer …

Ces rumeurs vont vite être reprises par la presse qui, c’est ici une bonne preuve, ne vérifie vraiment pas ses sources …

Des noms de titres filtrent : « Les petits oublis », « A peine juste » pour commencer, puis d’autres noms d’éventuels singles arrivent : ce seraient « 666 », puis « Résurrection », ou « Sphincter », « Imaginations » et pour finir avec 2003 « Galaxiome » … Car en effet, rien n’est sorti de tout ça en 2003 ! Juste en décembre 2003 sort à la place de tout ça une compil intitulée « Remixes » avec les plus grands DJ de toute la planète …

En janvier 2004 est assuré par le PDG d’Universal que le prochain album sortirait en 2004 pour célébrer les 20 ans de carrière de la chanteuse … De nouvelles rumeurs arrivent donc : le deuxième CD serait un CD de duos, avec Benjamin Biolay donc, mais aussi Björk, Lara Fabian, le groupe Nighwish, Alain Chamfort … Des listes de chansons sont diffusées en abondance …

Mais il faut bien comprendre que toutes ces rumeurs ne sont pas présentées comme telles mais comme officielles, et donc que mes pensées durant ces années n’étaient le plus souvent occupées que par toutes ces fausses rumeurs … Je m’impatientais ferme …

Certains prétendaient avoir eu entre les mains les promos, et faisaient des descriptions des photos, des titres, même du clip qui allait venir … L’album allait finalement s’intituler « Espaces », avec une reprise de « L’aigle noir » de Barbara, mais aussi des duos, des textes coécrits avec Marc Lévy, Amélie Nothomb …

De nouveaux noms de singles fusèrent : « Ce que je sais », puis « Raison d’avoir tort », nommé par NRJ, « Dans ma peau », et enfin « Aime-moi » …

Puis la nouvelle retentit en décembre 2004, soit plus d’un an ½ après le début des rumeurs : Mylène donnera une conférence de presse …

C’est uniquement à partir de là que nous savons que cet album s’intitule « Avant que l’ombre … »

Tout ceci pour vous faire comprendre ce qu’est cet album à mes yeux : le fruit de deux ans d’attente repoussées sans cesse, et qui se sont terminées glorieusement ce

4 avril 2005

Publicité
Publicité
Commentaires
D'étranges rêveries : News
Publicité
Publicité